News

Et pourquoi pas une petite fête pour marquer les 60 ans du tournage en 2020. On en parle déjà…

Nous devons faire part de la triste nouvelle du brusque décès de Claude Richard. Acteur du film il s’était beaucoup investi au sein du comité d’organisation pour que notre 50ème soit un succès. A Carmen et leurs enfants nos très sincères condoléances.

Notre site est certainement utile puisque 1557 visites sont comptabilisées depuis son ouverture dont 42 de France, 20 du Canada et 3 d’Australie

Les médias ont couvert notre évènement. Ainsi une émission est prévue sur la TSR mardi 28 septembre à 19h et sur Canal-Alpha jeudi 30 septembre en soirée.

Le DVD du film est disponible. Envoyez simplement un message à : office@photoconservation.ch

Des bouteilles souvenir avec étiquette du film sont encore disponibles. Envoyez un message à : caves.du.prieure@bluewin.ch

Les projections publiques du film sont prévues le samedi 25 septembre à 20h30 et le dimanche 26 septembre à 14h dans la grande salle de ‘Hôtel de ville de la Brévine. Entrée libre et collecte à la sortie. Vous pourrez acheter sur place le DVD du film, un calendrier commémoratif et des bouteilles de vin avec l’étiquette officielle.

Un article paru dans les journaux L’Impartial et L’Express annonce notre événement aujourd’hui 27 juillet

Les invitations aux élèves-acteurs, figurants et officiels ont été postées ce 27 juillet

La commune de la Brévine et son président Etienne Robert-Grandpierre appuient notre action.

Nous sommes assuré de la présence du conseiller d’état Frédéric Hainard.

Jean-Denis Schmidt se chargera du discours des élèves. Merci

Les festivités du 50ème auront lieu du vendredi 24 au dimanche 26 septembre 2010 à la Brévine. Le programme est en préparation.

Bonne nouvelle Monique Torny (et non Storni) est retrouvée. Elle habite Châtelaine dans le canton de Genève. Ainsi nous connaissons désormais toutes les adresses.

Plusieurs élèves se sont manifestés et seront présents à la manifestation. Le plus éloigné de tous Marcel Richard fera le voyage depuis le Canada.

Le comité s’est réuni pour la première fois à la Brévine. La fête du 50ème aura lieu en septembre 2010. Le programme est en cours de préparation.

La liste des élèves-acteurs est maintenant complète à une exception celle de Monique Storni. Quelqu’un connait-il son adresse? Une deuxième lettre est envoyée à tout ceux qui n’avaient pas encore été contactés.

Elsy Matthey (Ahles) est désormais membre du comité

Claude Richard a rejoint le comité

René Saisselin devient membre du comité d’organisation.

Une première lettre est envoyée aux 13 élèves dont je connais l’adresse. J’attends de compléter la liste.

L’idée de marquer le 50ème anniversaire du tournage est lancée.

Le site est ouvert en septembre 2009.