Vos commentaires

Ce site a été créé pour permettre aux acteurs-élèves et aux amis du cinéma d’échanger leurs souvenirs et leur documents. Il permet aussi de développer la diffusion du film. On se réjouit de vous lire.
André-Gilles Dumont

  1. #1 by Eric Ryser on 19 mars 2012 - 15 h 20 min

    Bonjour
    Une séquence de ce Film a été tourné au collége de
    Chaumont (chanson quand nous étions petit enfant) l’ instituteur était Mr. Barthoulot qui est allé
    ensuite à Malvilliers.
    A la même époque nous avions un stagiaire de
    Madagascar qui s’appelait Mr Qui Boco Léon et nous avons eu des contacts avec sa patrie
    Amicalement
    E. Ryser

  2. #2 by André-Gilles Dumont on 20 mars 2012 - 17 h 41 min

    Merci de ces détails que nous ne connaissions pas. D’autre part il y a peut-être une piste ici pour retrouver le village de Madagascar….

  3. #3 by hofmann françoise on 31 décembre 2013 - 3 h 23 min

    Je souhaite vivement projeter ce film, dans le cadre de la semaine du patrimoine (20 au 24 janvier 2014) aux élèves de 7è (Harmos) du CSLL . Je vous ferai part de leurs réactions.
    Cordialement . F.Hofmann

  4. #4 by André-Gilles Dumont on 9 janvier 2014 - 18 h 36 min

    Nous vous souhaitons une agréable projection. C’est en effet une intéressante base de développement et de discussion pour les élèves. On attend des informations de cette expérience.
    pour ceux qui le souhaite je rappelle que le DVD du film est toujours disponible. Envoyez simplement un message à : office@photoconservation.ch ou téléphonez au 032 725 39 33

  5. #5 by philippe Mast on 21 mars 2015 - 15 h 19 min

    je suis né et j’ai été à l’école à la Châtagne..je connais bien les taillières et j’ai aussi connu le docteur Schmidt avec sa Vw coccinelle dont il avait enlevé le siège du conducteur pour s’assoir sur le siège arrière vu sa grandeur plus de deux mètres..je connais des élèves du film dont un est actuellement mon voisin et Ami..c’est un beau souvenir…

  6. #6 by KNECHT YVES on 19 septembre 2015 - 15 h 22 min

    bonjour et merci pour ce film qui n’est que bonheur
    Epoque rude certes,mais combien elle nous à appris a respecter temps et saisons
    Les élèves acteurs sont natures comme leur valléeMerci
    j’ai vu une partie de ce film il y a des années et des années
    j’ai contacté la Tsr,mais sans résultat car je ne connaissais pas le titre,ni l’Auteur.Par bonheur je suis tombé sur votre site et je me permets de passer ce commentaire.
    Je n’ai pas connu les hivers a la Brévine,mais je suis allé dans les années 55/60 à l’école de Mouthe,et je me souviens que températures record.
    Si quelqu’un peut me communiquer un moyen d’avoir un DVD de ce Film ,je lui en serai reconnaissant.
    Merci pour ce beau moment de vie et de bonheur!!!
    Knecht yves

  7. #7 by Jaccoud Maryline on 29 avril 2016 - 15 h 49 min

    Grâce à ce film, j’ai pu découvrir comme ma maman a passé son enfance.
    J’ai aussi pu voir mon grand-papa maternelle, il laboure son champs avec ses cheveux et on le voit également à la foire aux vaches en compagnie de mon arrière grand-papa.
    Hélas, je n’ai pu les connaître. Ils étaient déjà partis rejoindre les étoiles lorsque je suis née en 1980.
    Mais grâce à ce film, je sais comment ils étaient.
    Alors merci.

  8. #8 by André-Gilles Dumont on 2 mai 2016 - 20 h 05 min

    le film est disponible en Le DVD du film est disponible auprès des fils d’Henry Brand ten envoyant simplement un message à : office@photoconservation.ch ou en téléphonant au 032 725 39 33

  9. #9 by Frédy Esseiva on 29 juin 2016 - 16 h 23 min

    Bravo Gilles-André,
    Très belle initiative de ta part pour nous rappeler des souvenirs qui ne nous rajeunissent malheureusement pas, mais que de beaux souvenirs avec notre insti « Golo » qui avait déjà beaucoup d’avance sur la façon d’enseigner et
    un vrai amoureux de la vie et de la nature.
    Encore merci à toi « Golo » !

  10. #10 by Dominique Bucher-Simond on 8 avril 2017 - 19 h 49 min

    Bonsoir à tous, Pour mes 45ans de mariage je suis revenue aux Taillères, voir l’école, l’Harmont où j’ai passé l’hiver 53-54 en changement d’air avec « Golo » comme instit, ses dons d’acteur et une maîtresse de couture terrifiante. Heureusement qu’il y avait les grandes pour nous remonter les mailles. J’accompagnais mon père durant ses visites et le Dr Schmidt était notre « oncle Jacques ». Au gymnase j’ai rencontré André-Gilles et maintenant il vit à qq kms de chez nous. C’est quand même un peu émouvant tout ça, de revoir le film, de penser à la vie de l’époque, quel saut. A-G a raison c’était à l’orée d’un sacré tournant. Pour les 60 ans pensez svpl aussi aux autres élèves. A bientôt j’espère

  11. #11 by Anne-Sophie Boisot on 10 juin 2017 - 8 h 21 min

    Bonjour,
    Je suis venue voir le film à la projection publique du 9 juin 2017 avec mes deux enfants de 8,5 et bientôt 10 ans. Malgré l’heure tardive, ils ont réussi à tenir jusqu’au bout. Certains passages les ont fait bien rire, car ils ne s’imaginaient pas que la vie à l’époque de leurs grands-parents, venant d’un autre canton mais avec beaucoup de similitudes, pouvaient être aussi différente. Il y a beaucoup d’humour dans ce film et c’est très éducatif. En tant qu’adulte, j’ai aussi apprécié la note poétique. Merci pour ce petit bijou.

  12. #12 by André-Gilles Dumont on 7 août 2017 - 17 h 52 min

    J’ai regretté de n’être pas libre ce soir-là pour assister à la projection car j’ai toujours un grand plaisir à découvrir les réactions des spectateurs.

  13. #13 by PERRAUDIN HELENE on 20 septembre 2017 - 10 h 03 min

    Bonjour
    Je n arrive pas à trouver l air de la chanson « les souvenirs du tps passé » de plus j ai appelé le num indiqué sur le site mais tombe sur une particuliere.
    Merci de votre aide j aimerai trouver le film pour le faire voir à mes petits enfants de 11 et 8 ans..et pour moi aussi bien sur !!!
    HELENE PERRAUDIN 06.25.44.25.64

  14. #14 by André-Gilles Dumont on 22 septembre 2017 - 13 h 16 min

    Bonjour,
    Nous avons contacté Christophe Brandt qui nous a confirmé que vous pouvez passer commande au +41 32 725 39 33
    Il nous annonce aussi une bonne nouvelle « une grande rétrospective Henry Brandt aura lieu en 2021 autour de Brandt photographe et la Cinémathèque suisse éditera un DVD collector »
    Pour la chanson elle est interprétée dan le DVD et les paroles sont sur le site

(ne sera pas publié)